QUI REGARDE DEHORS
RÊVE.
QUI REGARDE À L’INTÉRIEUR
SE RÉVEILLE.
© 2024 Qui es-
Créé par Annick Gähler
SOINS A LA PERSONNE
AU COUPLE / A LA FAMILLE / SYSTEMIQUE
L'être humain est en perpétuelle recherche d'équilibre. Dès qu’une personne s’ajoute dans notre vie ou plutôt dans notre cercle, il y aura une incidence et donc des conséquences agréables ou désagréables selon la finalité. Des émotions vont naître. Chacun de nous étant constamment en recherche profonde de qui nous sommes, un déséquilibre peut prendre place. C’est pourquoi il est nécessaire d’effectuer selon la situation, des soins englobant la famille, le couple ou la dynamique d’un groupe (équipe de sport, collègue,..).
L’émotion signifie « mettre en mouvement » ou « passer à l’action ». Il est donc important de laisser extérioriser l’émotion suite à un événement, quelle soit agréable ou désagréable.
Une émotion grossit si elle n’est pas évacuée. La vie nous permet de traverser différentes épreuves afin de nous faire comprendre que l’émotion en question est toujours encapsulée dans nos cellules. De plus, cela peut générer d’autres émotions si cette dernière grandit davantage. Il est donc important de réapprendre à se connaître afin de différencier ce qui nous appartient à ce qui ne nous appartient pas ou plus. N’oublions pas que l’être humain est en évolution constante.
L’angoisse découle de l’accumulation d’autres émotions non digérées. Il est important de revenir à qui nous sommes, caché sous un tas d’émotions non expulsées. Il ne faut donc pas nier l’évidence de nos émotions, mais les comprendre et les évacuer. Par un soin énergétique, c’est possible.
Nos croyances, notre éducation, nos expériences passées, notre conditionnement social ou encore nos données génétiques (transgénérationnel) participent à l’émotion qui sera présente. Selon l’ampleur de l’émotion, le corps devra l’exprimer plus ou moins fortement d’où l’apparition de maladie physique ou psychologique si cette dernière n’est pas évacuée.
Toutes ces émotions s’exprimeront sous forme de symptômes, de dépression, de douleurs, de conflits au travail ou dans le couple, de mal-
Par la connaissance de soi-